Avoir un IP fixe sur internet

ipunic

Lorsque vous vous connectez à internet une adresse IP vous est automatiquement attribuée sur le web par votre fournisseur d’accès. L’inconvénient de ce système est que lorsque vous vous reconnecterez une nouvelle adresse IP vous sera attribuée. Si vous n’avez pas de box pour vous connecter à internet nous vous conseillons de récupérer des identifiants free wifi gratuit pour vous connecter facilement à internet.
Pas très pratique donc ce changement intempestif d’adresse IP si vous possèdez, par exemple, un serveur FTP, cela vous obligera à en modifier les paramètres IP pour chaque reconnexion à internet.
Heureusement, pour pallier ce problème, il existe une solution. Pour pouvoir en profiter il vous faut deux choses:

-un compte chez DynDNS;

-le logiciel DeeEnEs;

DynDNS, c’est quoi?

code free wifi gratuit

DynDNS.org est un site internet proposant divers services dont, celui que nous retiendront, permet d’attribuer un nom de domaine à notre adresse IP et cela de façon entièrement gratuite. Pratique car un nom de domaine est beaucoup plus facile à retenir qu’une adresse IP, mais aussi car couplée à DeeEnEs votre nom de domaine se redirigera automatiquement à chaque changements de votre IP.

Créer un compte sur DynDNS.org:

Tout d’abord rendez-vous sur le site DynDNS.org.

Allez ensuite dans la rubrique Account et faites Sign up now. Remplissez tous les champs demandés et cliquez sur Create account.
Voilà votre compte est créé il ne vous reste plus qu’à l’acitver pour cela rendez-vous sur votre boîte e-mail où vous devriez avoir reçu un mail de DynDNS. Cliquez sur le lien qui vous est proposé pour activer votre compte.
Maintenant vous allez créer votre nom de domaine. Retournez sur le site DynDNS.org et entrée votre nom et votre mot de passe tout en haut à droite de la page d’accueil. Faites login et allez dans la rubrique Account, choisissez My Services.
Vous tombez sur une page contenant plusieurs parties dont celle-ci:

 

Cliquez sur Add Host Services et allez dans Add Dynamic DNS Host.
Entrez le nom que vous désirez dans la case Hostname et choisissez l’extension qui vous convient le mieux(exemple: dynalias.net). Vous aurez alors un nom de domaine du genre: mondomaine.dynalias.net.
Dans IP Address, entrez, comme vous vous en doutez, votre adresse IP. Si vous ne savez comment l’obtenir faites démarrer->exécuter->tapez CMD->faites entrée. Une fenêtre s’affiche écrivez IP, faites entrée et normalement votre adresse ip s’affiche. Notez-la et reportez-la sur DynDNS.org.
Ignorez les deux autres cases si vous ne savez pas à quoi elles correspondent et faites Add Host. Et voilà votre Dynamic DNS Host a été enregistrer et vous n’avez plus qu’à configurer, en conséquences, DeeEnEs.

Configurer DeeEnES:

Tout d’abord télécharger DeeEnEs ainsi que son patch pour le mettre en français. Installez-les en les décompressant dans le dossier de votre choix.
Lancez le logiciel et normalement un nouvel icône apparait prêt de l’heure, dans la barre de tâche. Faites clic droit dessus et choisissez Comptes. Laissez la case Mettre à jour cocher. Choisissez le serveur que vous avez pris lors de la création de votre nom de domaine (dans notre exemple http://www.identifiants-hotspot.com) et entrez votre nom d’hôte (dans notre exemple mondomaine).
Pour les champs utilisateur et mot de passe utilisez les mêmes que vous avez utilisez pour vous connectez à votre compte DynDNS. Validez le tout en faisant ajouter.

Désormais votre adresse IP sera automatiquement redirigé vers votre nom de domaine et pour configurer vos clients et serveurs FTP vous donnerez votre nom de domaine qui se redirigera automatiquement sur votre adresse IP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *