Accélérer Firefox

vitessefirefox

Compatible avec avec les systemes d’exploitations supportant Firefox

 

Mozilla Firefox est le plus grand concurrent d’internet explorer. Ce projet open source est bien meilleur sur beaucoup de points, notamment en ce qui concerne la vitesse d’affichage des pages.
Si vous possédez Firefox (si vous ne le possédez pas télécharger de toute urgence sur le site officiel) il vous sera toutefois possible d’augmenter encore plus cette vitesse et la différence, relativement impressionnante, se compte en plusieurs secondes.

vitessefirefox

Voici comment procéder:

Tout d’abord commencez par entrer dans la barre d’adresse de Firefox l’expression suivante: about:config.
Vous arrivez sur une page avec plein de paramètres bizarres, surtout ne vous affolez pas on ne les changera pas tous. On en modifiera 4 exactement. Chercher les valeurs suivantes (pour modifier chaque valeur double-cliquez dessus):

network.dns.disableIPv6 modifiez la valeur en true
network.http.pipelining modifiez la valeur en true
network.http.pipelining.maxrequests assignez comme nouvelle valeur 8
network.http.proxy.pipelining modifiez la valeur en true

Et pour que la chose soit encore plus efficace il vous faudra créer une nouvelle valeur. Pour cela faites un clic droit sur l’une des valeurs affichées, allez ensuite dans Nouvelle->Valeur numérique, donnez lui comme nom nglayout.initialpaint.delay et comme valeur 0.
Il vous faudra ensuite redémarrer Firefox pour profiter pleinement de sa nouvelle vitesse.

Si vous téléchargez une nouvelle version de Firefox il vous faudra rééditer l’opération afin de retrouver une vitesse de navigation optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *